La Bâche Géotextile

Le feutre géotextile, grâce son grammage de 300 g / m², est idéal pour séparer votre sol en plusieurs couches distinctes et empêcher les trous dans la bâche de votre bassin.

L’avantage des feutres géotextiles est leur fonction de stabilisation grâce à leur consistance poreuse. Cela va permettre à votre bassin de rester en place malgré une terre parfois trop meuble suite à des intempéries importantes par exemple. En effet, le géotextile va permettre d’évacuer l’eau ou la condensation qui pourrait s’accumuler sous votre bassin pour le conserver sec et sain. Le tissu est cependant suffisamment dense pour ne pas laisser passer les éléments plus gros tels que des graviers et protéger votre membrane EPDM.

Conçu pour les professionnels, il est constitué entièrement de polypropylène, ce feutre géotextile dispose ainsi d’une résistance accrue à la traction, à la perforation et à l’allongement.

La Membrane EPDM

Notre choix s’est tourné vers le leader de la membrane EPDM, Firestone.

Déjà connu dans le domaine du pneumatique, Firestone est spécialisé dans tous les dérivés du caoutchouc naturel.

La membrane EPDM Firestone PondGard

Longévité exceptionnelle
Firestone PondGard est une membrane d’étanchéité en caoutchouc synthétique EPDM de très haute qualité, conçue pour résister à l’épreuve du temps. Son excellente résistance aux UV, aux températures élevées, à l’oxydation et au gel permet à la membrane Firestone PondGard de conserver ses propriétés mécaniques pendant d’innombrables années
et ce même lorsqu’elle est exposée aux intempéries. Des projets installés il y a plus de 40 ans et toujours fonctionnels attestent de cette durabilité.


Flexible et élastique
Firestone PondGard s’adapte parfaitement à tous types de supports. Il s’adapte à la créativité des concepteurs, quelle que soit la complexité du bassin, pour un rendu esthétique optimal.


Robuste
D’une épaisseur de 1,0 mm, Firestone PondGard est une membrane robuste qui possède des propriétés mécaniques parfaitement adaptées aux sollicitations liées au stockage d’eau. Son élasticité (> 300 %) et sa grande flexibilité (jusqu’à -45 °C) lui permettent de s’adapter aux mouvements
inévitables du support et aux irrégularités du substrat (excellente résistance au poinçonnement) durant toute sa durée de vie.

Le Bois immergé

Toutes nos piscines sont construites avec du Pin Douglas. Nous avons choisi ce bois car il est naturellement imputrescible et permet donc d’être immergé sans traitement. De plus il est issu des Forêts Françaises gérées durablement et bénéficiant du label PEFC.

La conservation du bois par immersion est une technique utilisée depuis des siècles. L’immersion permettait de préserver les bois des attaques des champignons le temps qu’ils soient mis en œuvre.

Un bois immergé dans l’eau est totalement protégé des attaques fongiques. Sans accès à l’air, un champignon ne peut subsister et la décomposition fongique ne peut se produire. Un bois gorgé d’eau peut donc se conserver pendant une longue période, voir une période illimitée.

Cette vertu protectrice de l’eau est employée à différents usages :

  • Le bois est souvent immergé pour être conservé le temps qu’il soit mis en œuvre.
  • Dans la marine, le bois n’est souvent pas autrement protégé que par l’eau elle-même qui imbibe le bois.
  • Dans la construction, un grand nombre de bâtiment est construit sur des pieux en bois immergés, parmi les plus connus se trouvent la Basilique Santa Maria della Salute de Venise ainsi que le Pont du Rialto; l’Ermitage de St Petersbourg, le Palais du Reichstag de Berlin, la Cathédrale Saint François de Sales et le vieux centre de Chambéry.

On peut également constater l’état de certaines épaves de bateaux parfaitement conservées depuis leur naufrage malgré le temps passé sous l’eau.

La résistance au temps d’une piscine en bois immergé paraît donc une évidence. On peut donc sans crainte dire que le bois résistera parfaitement pour la construction en immersion d’une piscine.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous proposer d’autres essences de bois comme le Mélèze, le Robinier ou des bois exotiques.

Les Pierres Naturelles

Le dallage du fond de la piscine peut être réaliser avec une multitude matériaux. Le plus connu d’entre eux étant la pierre de Bali. On peut également réaliser ce dallage avec d’autres revêtement aussi bien en pierres naturelles qu’en dalles de pierre ou même en carrelage.

Toutes les revêtements que nous avons sélectionné résiste parfaitement à une immersion permanente. Vous avez la garantie que ceux-ci conserveront leur aspect et leur qualité.

La pose de ce type de revêtement dans une piscine bois permet d’accentuer l’aspect naturel et de renforcer le contraste entre les éléments.

L’inox

Utiliser de l’Inox pour réaliser une piscine vous permet d’avoir une piscine hors du commun qui résistera de nombreuses années sans vieillir.

L’Inox employé ici est du 316L Poli miroir. Il dispose d’une très grande qualité de finition qui lui confère des qualités au dessus des Inox standards. Il résistera bien plus longtemps à tous les types de traitement de l’eau, y compris le traitement au sel. Une piscine en Inox, c’est la garantie d’une piscine sans entretien et qui ne vieillira pas.

Plus d’infos sur le détail des kits