Accueil

Bienvenue sur votre site ! C’est votre page d’accueil que vos visiteurs verront lorsqu’ils arriveront sur votre site la première fois.

     

le Concept

Une piscine sans liner ni béton installée en quelques jours

Les Matériaux
Uniquement des matériaux naturels résistants
L'installation
Pas de châpe, pas de béton, Structure prête à monter
Le Résultat
Une piscine avec un aspect hors du commun

Design Unique, Installation écologique

Mise en place facile en quelques jours. Pas de béton, ni de chape, seulement un trou à faire. Fabrication sur mesure. Tous nos modèles sont réalisés à la demande, vous pouvez ainsi choisir, en plus de la taille, les différentes options que vous voulez mettre et leur emplacement sur votre piscine.
Notre concept de piscine se décompose en plusieurs parties distinctes :
  • Une bâche géotextile spécialement conçue pour éviter que les racines endommagent la membrane d’étanchéité.
  • La membrane EPDM, elle assure l'étanchéité de la piscine, elle est extensible à 300% et est particulièrement adaptée pour cette utilisation.
  • Une structure simple à assembler avec la finition de votre choix, Bois, Pierres naturelles ou Inox, seulement des matériaux qui ont une durée de vie pratiquement infinie en immersion.
Grâce à ce système de conception, la structure ne subit pas la pression de l'eau ni de la terre qui l'entoure.
Durée de vie
Facilité d'installation
Entretien

Les Matériaux

La résistance des matériaux que nous avons sélectionné vous garantit une durée de vie importante et un faible coût d’entretien.

De plus, la combinaison de ces matériaux vous permet de construire votre piscine facilement, rapidement et à moindre coût.
La bâche Géotextile
La bâche Géotextile

La bâche géotextile est une matière synthétique qui ressemble à une sorte de toile. Elle ne se déchire pas. Cette qualité de résistance aux agressions, entres autres , aux cailloux et pierres lui permet donc de séparer les matériaux les uns des autres.Elle renforce également la stabilité de la charge qui se trouve mieux répartie sur l’étendue de la surface couverte. Dans un bassin ou une piscine, on utilise la bâche géotextile entre la terre et la membrane afin de protéger celle-ci des cailloux et des racines qui pourraient l’endommager.

    La Membrane EPDM
    La Membrane EPDM

    La membrane EPDM est une membrane monocouche synthétique entièrement vulcanisée, elle propose une combinaison de caractéristiques et avantages uniques. Grâce à leur composition, principalement de l’EPDM et du noir de carbone les membranes ont une durée de vie exceptionnelle. Elles ne nécessitent pas d’entretien, et leur coût de mise en œuvre est très faible. Ces membranes restent souples, même à basses températures, permettant une installation tout au long de l’année. Elles disposent également d’une élasticité supérieure à 300% qui leur permet d’absorber les mouvements éventuels du terrain et les variations de température. Ce système d’étanchéité est donc particulièrement intéressant en termes d’investissement à long terme.

      Le Bois
      Le Bois

      L’immersion est une technique de conservation du bois bien connue et utilisée depuis des siècles. Le bois sélectionné est naturellement imputrescible, une fois immergé, il est complètement inaltérable dans le temps. L’immersion le préserve des champignons et du pourrissement. Pour exemple, la ville de Venise repose sur des pilotis en bois, tout comme la cathédrale de Chambéry construite au XVème siècle. Certains navires construits autrefois en bois sont encore très bien conservés dans l’eau depuis leur naufrage. Tous les bois ne vieillissent pas non plus de la même façon sous l’eau, c’est pourquoi nous avons opté pour le Douglas, Label PEFC, issu des Forêts Françaises gérées durablement. Le Douglas possède de nombreux avantages dont celui de résister parfaitement à l’immersion. Il est en plus complètement imputrescible. Il constitue donc un choix évident pour réaliser une piscine en bois immergé.

        Les Pierres Naturelles
        Les Pierres Naturelles

        La pierre naturelle, qu'elle soit granitique ou calcaire, résiste parfaitement à l'immersion. En plus de son aspect sublimé sous l'eau, elle permet d'améliorer la stabilité du bassin et offre un contact au toucher agréable. On peut également réaliser l'habillage du fond de la piscine avec d'autres matériaux pour un rendu similaire. Ainsi on peut mettre des dalles ou du carrelage qui seront tout aussi résistant à l'immersion.

          L'inox
          L'inox

          On ne présente plus l'Inox, utilisé dans de nombreux domaines notamment dans les secteurs de la restauration et du médical. Il possède un grand nombre de qualité dont celui de résister parfaitement à la corrosion. Nous utilisons ici de l'Inox 316L Miroir poli, celui-ci en plus de sa résistance, donne un aspect unique et un rendu hors du commun. En utilisant l'Inox pour réaliser une piscine, nous avons la garantie d'une piscine de qualité à la longévité exceptionnelle.

            Le Montage

            Le montage de ce type de piscine est beaucoup plus simple que celui d'une piscine traditionnelle. Ici pas besoin de faire une dalle en béton pour soutenir la piscine. Il suffit, une fois le trou creusé, d'assembler la structure sur la bâche géotextile et la membrane EPDM. Le montage peut ainsi s'effectuer en quelques jours ce qui permet de profiter de sa piscine très rapidement.

            Les Services EED

            CONTACTEZ NOUS

            Nous vous répondrons aussi vite que possible

            Service client

            E-mail : contact@eedeurope.com

            Téléphone : 04 67 78 70 15

            Adresse

            EED Piscine

            6 Impasse René Descartes

            34770 Gigean, France